Spin’Art

Les oeuvres réalisées par les stagiaires de l'ESRP de Sillery à l'exposition Spin'Art

L’ESRP de Sillery en partenariat avec l’association Renaissance et Culture ont mis sur pieds des ateliers créatifs, dont le thème s’articule autour des arts forains. Ce partenariat a eu lieu dans le cadre de la participation de l’association Renaissance et Culture à l’événement annuel Spin’Art, organisé par la mairie d’Epinay-sur-Orge. Les œuvres réalisées par les stagiaires FLE ainsi que certains adhérents de l’association Renaissance et culture, seront exposées avec celles d’artistes amateurs de la région.

Ces ateliers avaient pour objectifs spécifiques de permettre aux participants de/d’:
• renouer avec le travail manuel et concret, d’où viennent nombre d’adultes, mais avec la notion nouvelle de création et de plaisir.
• entretenir les facultés cognitives.
• développer l’autonomie et la faculté à travailler de manière collaborative.
• travailler la langue française de manière active.
• permettre une ouverture sur l’art et l’histoire de l’art.
• travailler l’interculturalité.
• prendre confiance en valorisant son travail lors d’un événement public (interactions avec les visiteurs du salon Spin’Art)