Donner, un geste généreux qui vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale

• Vous pouvez faire un don ponctuel directement en ligne en cliquant ici

• Par chèque à l’ordre de Fondation Franco-Britannique de Sillery et le renvoyer à l’adresse suivante :

Fondation Franco-Britannique de Sillery

Château de Sillery

91360 Epinay sur Orge

• Vous pouvez également nous faire un don régulier. Pour cela, cliquez ici , ou téléchargez ce formulaire , complétez-le et renvoyez-le accompagné de votre RIB ou RIP à :

Fondation Franco-Britannique de Sillery

Château de Sillery

91360 Epinay sur Orge

Quel que soit votre choix, nous vous adresserons un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier de la déduction fiscale à laquelle vous pouvez prétendre

Vous êtes un particulier

• Assujetti à l’Impôt sur le Revenu :

66% de votre don sont déductibles dans la limite de 20% de votre revenu imposable. L’excédent est reportable sur les 5 années suivantes dans les mêmes conditions.

Un don de 100 € vous revient en réalité à 34 €

• Assujetti à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune Immobilière :

75% de votre don sont déductibles de votre IFI

dans la limite de 50000 € de déduction (ce plafond est ramené à 45 000 si vous cumulez don et investissement dans les PME).

Un don de 100 € vous revient en réalité à 25 €.

Vous êtes une entreprise

60% de votre don sont déductibles de l’Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel.

Ainsi un don de 1 000 € vous revient en réalité à 400 €.

Pour en savoir plus, prenez contact au 01 69 74 17 10 ou par email par email contact@ffbs-sillery.com