Public accueilli

 

L’EA Le Relais de Sillery peut accueillir 7 salariés des deux sexes âgés de 18 à 62 ans.

L’EA Le Relais de Sillery est ouverte toute l'année : du lundi au Vendredi de 8h30 à 19h00.

Le restaurant La Table de Sillery est ouvert toute l'année : du lundi au Vendredi de 11h45 à 15h00.

   

Principes de fonctionnement

 

L’EA Le Relais de Sillery est une unité économique de production soumise aux lois du marché. Elle respecte les dispositions du code du travail. Le restaurant est soumis à la convention collective Hôtel, café, restaurant.

 

L’EA Le Relais de Sillery fonctionne comme une entreprise en milieu ordinaire tout en ayant comme particularité de consacrer au minimum 75% de ses effectifs à des personnes en situation de handicap. Les 25% restants peuvent être consacrés au recrutement de salariés non éligibles à l'aide au poste.

 

Par ailleurs, la FFBS veille à ce que les droits du travail des opérateurs soient strictement respectés, voire améliorés, contribuant ainsi de manière forte à la l’inclusion des salariés handicapés dans le monde ordinaire du travail.

Nos Missions

1.

Permettre aux salariés d'exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté à leurs possibilités, afin qu'ils obtiennent ou conservent un emploi.

2.

Permettre ainsi à chaque salarié de réaliser, consolider son projet professionnel à travers ses besoins en formation et/ou d’expérience en dehors de l’entreprise adaptée en activant le triptyque «emploi-accompagnement-formation ».

3.

Mettre en œuvre pour leurs salariés un accompagnement spécifique destiné à favoriser la réalisation de leur projet professionnel, la valorisation de leurs compétences et leur mobilité au sein de l'entreprise elle-même ou vers d'autres entreprises.

4.

L'Entreprise Adaptée n'est pas une structure médico-sociale à la différence des Etablissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT).

Ce que nous proposons

   
  • Une activité de Restauration : réalisation de repas le midi du lundi au vendredi
  • Une activité de prestations hôtelières avec service ou non : cocktail, mariage, séminaires, évènements...
  • Une activité de restauration à emporter
 

Sandra Hericher

Responsable

Informations administratives

 

Agrément

 

L’EA Le Relais de Sillery a conclu un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) valant agrément signé par Mr le Préfet de la Région Ile-de-France au 1er Avril 2023.

 

Financement

 

L’EA Le Relais de Sillery reçoit mensuellement pour chaque poste de travail occupé en proportion du temps de travail effectif ou assimilé une aide au poste versée par l’Agence de Service de Paiement.

 

Cadre Règlementaire

 

L’EA Le Relais de Sillery est soumise à la loi du 11 février 2005.
 
Pour être agréée entreprise adaptée, la structure candidate doit signer un contrat d’objectifs et de Moyens (CPOM). Ce contrat, d’une durée maximum de 5 ans, pourra être signé à l’issue d’un processus d’instruction par le préfet de région. Ce contrat précise également les stipulations financières de l’aide accordée par l’Etat qui est revue annuellement par voie d’avenant.

 

Adresse et contact

EA Le Relais de Sillery
6 rue de Charaintru
91360 Épinay-sur-Orge