Public accueilli

 

L’EA Sillery Quimper dispose d’un agrément "EA Socle" de 39.48 ETP (Equivalent Temps Plein) et d’un agrément experimentation CDD Tremplin de 3 ETP.

À ce jour, l’EA Sillery Quimper embauche 59 salariés âgés de 18 à 62 ans.

 

L’EA Sillery Quimper est ouverte de :

  • 8h00 à 17h00 pour les ateliers de conditionnement
  • 6h30 à 22h30 pour l’activité de nettoyage des locaux
  • 7h45 à 16h30 pour l’atelier de confection
  • 8h00 à 19h00 pour la Biscuiterie
  • Heure d’ouverture variable pour l’activité ambulante
   

Nos Missions

1.

L’EA SILLERY-QUIMPER est une entreprise à part entière qui permet à des travailleurs reconnus handicapés orientés vers le marché du travail par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs possibilités.

2.

L’Entreprise Adaptée fonctionne comme une entreprise en milieu ordinaire soumise aux dispositions du code du Travail, qui a la spécificité d’employer au moins 75 % de Travailleurs Handicapés parmi ses effectifs de production. Ces travailleurs sont recrutés parmi les personnes sans emploi, éloignées du marché du travail.

3.

L'Entreprise Adaptée n'est pas une structure médico-sociale à la différence des Etablissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT).

4.

L’EA SILLERY-QUIMPER est soumise à la loi du 11 février 2005. Elle a conclu un Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) valant agrément signé par Mr le Préfet de la région Bretagne.

Principes de fonctionnement

 

L’EA SILLERY-QUIMPER est une unité économique de production soumise aux lois du marché. Elle respecte les dispositions du code du travail.

 

L’EA SILLERY-QUIMPER fonctionne comme une entreprise en milieu ordinaire tout en ayant comme particularité de consacrer au minimum 75% de ses effectifs à des personnes en situation de handicap. Les 25% restants peuvent être consacrés au recrutement de salariés non éligibles à l'aide au poste.

 

Par ailleurs, la FFBS veille à ce que les droits du travail des opérateurs soient strictement respectés, voire améliorés, contribuant ainsi de manière forte à la l’inclusion des salariés handicapés dans le monde ordinaire du travail.

 

Sa vocation est de soutenir l’identification ou la consolidation d’un projet professionnel du salarié handicapé et d’accompagner la réalisation de ce projet dans l’entreprise adaptée elle-même ou en dehors avec les autres employeurs. Il s’agit d’activer le triptyque « emploi-accompagnement-formation » selon les besoins et les capacités de chaque salarié que l’entreprise adaptée emploie, en vue d’un accès durable à l’emploi au sein de l’entreprise elle-même ou auprès d’un autre employeur public ou privé dans le cadre d’une mobilité qui valorise leurs compétences. L’entreprise adaptée peut ainsi servir de passerelle vers un autre employeur.

 

L'EA réalise des attestations OETH pour les entreprises utilisatrices bénéficient d'une réduction fiscale

Ce que nous proposons

 

  • • Emballage et conditionnement.
  • • Entretien des locaux.
  • • Assemblage de tissus, repassage, ensachage.
  • • Mise à disposition en entreprise
  • • Nettoyage vaisselle recyclable.
  • • Restauration ambulante
  • • Biscuiterie (fabrication, confectionner et conditionnement de biscuits) – Nouveauté

 

Burger Roulotte de Sillery
 

Nos équipes travaillent dans nos propres locaux ou dans les locaux des entreprises donneuses d’ordre sous la forme d’un contrat de sous-traitance.

Laëtitia Caubet

Directrice Adjointe

Informations administratives

 

Agrément

 

Elle a conclu un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) valant agrément signé par Mr le Préfet de la région Bretagne.

 

Financement

 

Pour mener à bien cet accompagnement, les entreprises adaptées bénéficient d’aides financières de l’État, visant à compenser les conséquences du handicap soutenir les actions engagées liées à l’emploi des travailleurs handicapés dans les conditions du Contrat Pluriannuel d’objectifs et de moyens signé avec l’État.

 

Cadre Règlementaire

 

L’EA Sillery-Quimper est soumise à la loi du 11 février 2005.

 

En 2019, elle a conclu un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) valant agrément signé par Mr le Préfet de la région Bretagne.

 

Pour être agréée entreprise adaptée, la structure candidate doit signer un contrat d’objectifs et de Moyens (CPOM). Ce contrat, d’une durée maximum de 5 ans, pourra être signé à l’issue d’un processus d’instruction par le préfet de région. Ce contrat précise également les stipulations financières de l’aide accordée par l’Etat qui est revue annuellement par voie d’avenant.

 

Prestations à l'Entreprise Adaptée Sillery-Quimper

Le conditionnement en EA, est une activité bien variée. De l'ensachage à l'assemblage, demandez-nous un devis !

Conditionnement

Faites appel à nous pour l’entretien et le nettoyage de vos locaux (bureaux, salles de sport, autre…) pour des missions ponctuelles ou annuelles !

Entretien des Locaux

Une convention signée entre l’EA et l’entreprise, définit les conditions du détachement. Un accompagnement du travailleur handicapé est assuré par un éducateur chargé du suivi en entreprise.

Détachement en entreprise

Venez goûter les merveilles de notre Food-truck! Pour plus de détails, contactez-nous !

La Roulotte de Sillery

Fabrication, confection et conditionnement de biscuits

Biscuiterie Les Délices Bigoudens

Adresse et contact

Entreprise Adaptée de Sillery Quimper
15 rue Alfred Le Bars
29 000 Quimper

Découvrez la Fondation !

Découvrez nos établissements

En savoir plus

Nos dernières actualités

En savoir plus