Une convention signée entre l’ESAT et l’entreprise, définit les conditions du détachement.

Un accompagnement du travailleur handicapé est assuré par un éducateur chargé du suivi en entreprise.

Le détachement peut prendre plusieurs formes :

• un détachement collectif encadré par un éducateur
  • un détachement individuel avec suivi régulier d'un éducateur
  • un détachement en vue d'embauche

Une convention signée entre l'ESAT et l'entreprise définit les modalités du détachement. Le travailleur, au sein de l'entreprise, est accompagné par un éducateur, conseiller d'insertion de l'ESAT, qui intervient régulièrement et à chaque demande de l'entreprise. Une attestation vous permettant des réductions fiscales vous est délivrée en fin d'année. Celle-ci valide, auprès des organismes officiels, votre volonté de répondre aux obligations légales et votre démarche d'intégration de personnes en situation de handicap.

Retrouvez la liste des ESAT de la Fondation Franco-Britannique offrant le détachement en entreprise ci-dessous :

Pour en savoir plus, obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par téléphone :