Rencontre avec la Ministre déléguée chargée des personnes handicapées

Collectif France Emploi Accompagné

Il y a quelques jours, messieurs Yorick Pedersen Directeur Général du CFEA et Marc-André Fayos, Président du CFEA et directeur qualité développement et innovation de la Fondation Franco-Britannique de Sillery ont rencontré madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées.

Ils ont ensemble évoqué le fort développement actuel de l’emploi accompagné et les besoins qu’il reste à couvrir. Le CFEA a réaffirmé la nécessité d’intensifier le développement de l’emploi accompagné dans les départements, en fixant une cible ambitieuse à 30.000 personnes accompagnées à la fin du quinquennat, associée à des moyens proportionnés.

Il a Par ailleurs été souligné l’importance de maintenir et même d’accroître, la progressivité des intensités d’accompagnement, afin de pouvoir accompagner l’ensemble des personnes qui en ont besoin et mieux articuler l’emploi accompagné avec les autres dispositifs existants.

Enfin, le CFEA a fait part de son engagement en faveur des travailleurs d’ESAT qui souhaitent s’orienter vers le milieu ordinaire, et de son souhait de mettre en place les conditions favorables à l’application du décret n°2022-1561 du 13 décembre 2022 relatif au parcours professionnel et aux droits des travailleurs handicapés admis en établissements et services d’aide par le travail.

Retrouvez le poste sur notre page facebook :

Rencontre ministre

Collectif France Emploi Accompagné

Il y a quelques jours, messieurs Yorick Pedersen Directeur…

Publiée par Fondation Franco-Britannique de Sillery sur Vendredi 21 avril 2023