Entretien du domaine de Sillery

Est-ce un avantage d’avoir des équipes d’entretien des espaces verts et des ouvriers paysagistes en formation à l’ESRP lorsqu’on a la chance d’avoir un grand parc, au cœur de l’Essonne, ou est-ce un avantage d’avoir un grand parc pour nos équipes des espaces verts ? Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses à cette question, mais une chose est sûre : nos équipes de choc s’occupent très bien du parc.

À la suite de travaux dans le parc, nous avons récemment été dans l’obligation de retirer des arbres. Ce n’était pas de légèreté de cœur et avons donc décider d’en replanter ailleurs. Il s’agit de 45 arbres aujourd’hui, dont ces magnifiques cèdres de l’Atlas de 6 m de haut, mais nous avons pour objectif d’en planter bien plus, afin de restaurer ce parc, inscrit au titre des monuments historiques, dans l’esprit de son créateur entre 1837 et 1880; Louis-Sulpice Varé.

N’hésitez pas à faire appel à nous pour vos besoins en espaces verts ou à faire des dons pour la restauration du parc !

Voici des images de nos équipes en plein action !

Entretien du Domaine de Sillery