Coeur de Sillery Festival

Un évènement pour lever des fonds

La Fondation Franco-Britannique de Sillery (FFBS) invite le public à soutenir le « Cœur de Sillery Festival » le samedi 29 juin 2024 pour lever des fonds en faveur de la construction d’un gymnase pour des jeunes en situation de handicap, situé à Épinay-sur-Orge dans l’Essonne. Cet événement caritatif à la chance d’avoir la participation bénévole des artistes suivants Vitaa, Black M, Kery James, Amel Bent, Mokobé et Favé.

Depuis 1919, la FFBS œuvre pour les personnes vulnérables, en particulier celles en situation de handicap et/ou d’exclusion.

Le « Cœur de Sillery Festival » vise à financer la construction d’un gymnase au sein de l’Institut Médico-Éducatif (IME) de la Fondation, offrant ainsi aux jeunes en situation de handicap, non seulement un lieu pour la pratique sportive, mais aussi des infrastructures modernes pour leur développement et leur bien-être.

Le coût croissant des matériaux a mis en péril ce projet, créant un déficit de 1.3 millions d’euros. La FFBS sollicite ainsi le soutien de partenaires, mécènes, donateurs et sponsors, pour combler ce déficit. Votre générosité contribuera à offrir aux jeunes de l’IME une chance d’épanouissement à travers la pratique sportive, tout en renforçant l’offre sportive et le tissu associatif local.

C’est une occasion pour vous de participer à l’inclusion des personnes en situation de handicap. Votre soutien permettra d’appuyer les valeurs de solidarité, de dépassement de soi et d’engagement véhiculées par l’inclusion, le handicap, le sport et la jeunesse, particulièrement mis en avant à l’occasion de cette année Olympique et Paralympique.

Rejoignez-nous pour une journée de solidarité
et de célébration de l’inclusion, du sport et de la jeunesse.
On espère vous y voir nombreux !